En 1948, Vittorio Bertazzoni fonde la société SMEG à Guastalla près de Reggio Emilia, d'abord spécialisée dans l'émail et le travail des métaux. Cependant, la situation a changé dans la seconde moitié des années 50. SMEG a présenté l'un des premiers réchauds à gaz avec allumage automatique, programmation de cuisson et soupape de sécurité dans le four. En 1963, la production de lave-vaisselle a commencé, suivie d'une première mondiale en 1970, année au cours de laquelle le lave-vaisselle de 60 cm avec 14 couvercles standard a été introduit. .
Dans les années 90, la gamme de produits s'est élargie et SMEG est devenue ce que nous connaissons aujourd'hui. Les réfrigérateurs colorés dans le style des années 50 ont acquis une renommée et une popularité internationales en tant qu'icônes de style.
SMEG, qui en est maintenant à sa troisième génération, est le principal fabricant d'appareils électroménagers rétro branchés. Un design esthétique combiné à des solutions innovantes font des appareils électroménagers SMEG des produits spéciaux et uniques. Pour que cela reste le cas, le bureau d'études travaille étroitement et intensivement avec des architectes de classe mondiale qui combinent avec succès technologie et style.
Les appareils électroménagers conçus par SMEG ne sont pas seulement des appareils ménagers normaux ; c'est une expérience de style à l'intérieur de vos quatre murs. Aujourd'hui, il y a des grille-pains, des bouilloires, des mixeurs à poser, des appareils de cuisine et des réfrigérateurs dans un style rétro et dans de belles couleurs à la mode. En plus d'un design convaincant, SMEG offre également une vision à long terme en matière d'environnement. L'ensemble du processus de production est durable. Des emballages recyclables aux fournisseurs certifiés en matière d'environnement