Contenu

SSD (Solid State Disks)

Filtres sélectionnés

Les SSD comme alternative aux disques durs magnétiques

Un Solid State Drive est un support de stockage qui s'installe dans un ordinateur comme un disque dur traditionnel. Contrairement aux disques durs traditionnels, un SSD ne comporte aucune pièce mobile et utilise une mémoire à semi-conducteur pour stocker les données. Les disques SSD offrent un certain nombre d'avantages différents par rapport aux disques durs magnétiques. Ils se caractérisent principalement par des performances élevées, des temps d'accès courts, une bonne robustesse et un fonctionnement silencieux.

Pour quoi les disques durs SSD sont-ils particulièrement recommandés ?

De plus en plus d'appareils grand public sont équipés de disques SSD hautes performances. Il s'agit, par exemple, d'ordinateurs de bureau, d'appareils photo numériques mais aussi de tablettes ainsi que d'appareils de lecture vidéo et musicale. Dans les ordinateurs, les disques SSD sont généralement utilisés comme disques système pour le système d'exploitation et les programmes installés, tandis que les disques durs, beaucoup plus volumineux, sont toujours utilisés pour stocker les données de travail. Comme les tablettes et les smartphones ont une durée de vie utile beaucoup plus courte que les appareils fixes, ils sont parfaitement adaptés à l'utilisation d'un SSD. Les appareils fixes et mobiles bénéficient de ses performances, de sa résistance aux chocs et de sa légèreté. L'évolution du prix du SSD laisse penser que, dans un avenir proche déjà, toutes les solutions de stockage du secteur grand public passeront à cette solution.

Découvrez dès maintenant les différents modèles de SSD dans la boutique en ligne Fust. Notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider.

...

loading
Consultation en direct