beratung

Nos promoteurs sont à votre disposition!

Convenir d'un rendez-vous

Ou appelez-nous au
0848 844 100

L'art du joint

On trouve des joints verticaux là où sont juxtaposés deux meubles, des joints horizontaux entre les façades des meubles, les tiroirs et les coulissants, ainsi qu'au-dessus et en dessous des appareils électroménagers. Il faut impérativement des joints fins et réguliers pour que la cuisine dégage une atmosphère calme et harmonieuse. Pour les cuisines LEICHT, l'écart horizontal au niveau des joints n'est que de 2,5 mm et les arêtes ont un faible rayon. Les joints semblent ainsi toujours très fins et sont d'une discrétion élégante. Ils peuvent aussi bien entendu être utilisés de manière ciblée pour accentuer et souligner la structure des meubles.
    
kuechen-trends-moebel-2-1.jpg
Toutes les façades affleurent habituellement sous le corps du meuble et ont un retrait de 2,5 mm en haut. Il se forme donc en principe un joint de 2,5 mm et les meubles peuvent être empilés. Les panneaux de fond des meubles, planifiés par exemple sous un meuble haut, sont dotés de séparateurs de manière à créer un joint de porte visuellement similaire. En outre, les arêtes directement placées derrière les joints sont généralement assorties à la couleur de la façade. La passion du moindre détail.
   
kuechen-trends-tuergriff-2-1.jpg

Les agenceurs de cuisines ont de nombreuses possibilités de jouer sur les joints. Il est tout particulièrement important de les répartir avec régularité pour obtenir un quadrillage équilibré sur les grandes parois de meubles sans poignée. Il est possible de planifier des joints supplémentaires afin de réaliser un joint parcourant plusieurs meubles juxtaposés. On supprime les caches de compensation lors de l'intégration d'appareils électroménagers, ce qui supprime les joints optiquement indésirables. Il est possible d'adapter les meubles voisins à la position des joints. Il existe aussi des portes de meubles hauts d'un seul tenant afin d'aménager les cuisines quasiment sans joint.
Plus les joints sont fins, plus les différences minimes qui apparaissent lors de l'ajustement des façades sont visibles. Un mécanisme de réglage optimisé permet d'ajuster rapidement et au millimètre près toutes les façades (et donc tous les joints) des cuisines LEICHT montées et «remplies».