Machines à laver AEG – Ce qu’il est bon de savoir sur l’histoire et les technologies des différents appareils
La machine à laver se trouve certainement dans presque chaque foyer. AEG fait partie des fabricants leaders sur le marché. Cette entreprise, fondée en 1883, fait partie de la société Electrolux. Elle propose un assortiment important et très diversifié de machines à laver au design attrayant, pourvues de technologies innovantes hors du commun et capables d’une efficacité énergétique optimale. Chacun trouve sa machine à laver AEG idéale. Ces appareils sont réputés pour être de très grande qualité et durables. Ils convainquent par leur indéniable efficacité énergétique. Presque toutes les dernières machines sont dans la meilleure classe d’efficience énergétique, la plus économe, la classe A+++.
AEG Lave-linge Offres expirées
Machines à laver AEG – Ce qu’il faut savoir
Les machines à laver AEG, avec une consommation de classe A+++, font partie des appareils les plus efficaces. Vous pouvez ainsi économiser une grande quantité d’énergie, et ceci avec une consommation d’eau la plus réduite possible, et un gain de temps sur les cycles de lavage. Pour les grandes machines à laver 8 kilogrammes, la consommation d’eau annuelle moyenne est en dessous du seuil des 10.000 litres. Cette valeur est associée à la classe supérieure. En outre, de nombreuses technologies permettent un lavage efficace et respectueux du linge. Concernant leur équipement, de nombreuses machines à laver AEG séduisent avec leurs fonctions spéciales très utiles, comme par exemple « rafraîchir » ou « lisser à la vapeur ». De la vapeur est injectée dans le tambour à linge et pénètre dans le tissu, ce qui permet d’éviter ou d’éliminer les plis. Les appareils, qu’ils soient à charge par le haut ou à charge frontale, sont tous équipés de technologies modernes. Les machines à laver AEG sont connues pour être durables et de qualité supérieure. Leur très bonne qualité ainsi que leur efficacité sont un important argument d’achat.
Faut-il choisir une charge frontale ou par le haut ?
Un avantage de la charge frontale est que vous pouvez utiliser le dessus de la machine comme place de rangement supplémentaire. Vous pouvez par exemple placer un sèche-linge dessus. Mais un appareil à charge frontale a besoin de plus de place au sol. Avec une charge par le haut, remplir la machine est plus facile car on se tient debout plutôt qu’accroupi. Une autre particularité de la machine à charge par le haut est qu’elle est très étroite et est donc parfaite pour de petites pièces. Parfois, un demi-mètre suffit pour installer un appareil à charge par le haut de 45 cm de large. Il existe des appareils haut de gamme, pourvus de l’équipement souhaité, et sous toutes les formes.
Equipement
Les modèles entièrement encastrables ont un « BI » derrière le numéro de modèle. Un chiffre élevé, par exemple 8 ou 9, indique qu’il s’agit d’une machine à laver AEG bien équipée de classe A+++, tandis que les appareils des séries 5 ou 6 sont plutôt équipés pour l’essentiel. La vitesse d’essorage se reconnaît au troisième chiffre : 0 signifie 1.000, 2 1.200, 3 1.300, 4 1.400 tours et ainsi de suite. Même pour les faibles nombres de tours, les machines à laver plaisent malgré tout, avec une puissante vitesse d’essorage. L’avant-dernier chiffre décrit la charge en kilogrammes. Les nombreux programmes sont parfaitement adaptés aux différents textiles, de sorte que de multiples appareils peuvent même laver en douceur la soie ou la laine la plus fine.
Fonctions et programmes utiles :
- ÖKOMix : ce n’est qu’une fois que la lessive et l’assouplissant sont entièrement dissous dans l’eau que la solution alcaline est introduite dans le tambour et entre en contact avec les textiles (ainsi, les vêtements particulièrement délicats sont traités de manière exceptionnellement douce)
- Technologie ProSense : la durée, l’eau et l’électricité sont adaptées à la quantité de linge avec cette machine à laver AEG
- VapeurPlus : après le lavage, le linge est assoupli avec de la vapeur
- Programme vapeur : plis et odeurs sont éliminés des chemises sèches, sans les laver
- Mode anti allergies : les allergènes et résidus de lessive sont éliminés du linge à l’aide de rinçages supplémentaires
- ÖKOPower : le mode éco n’a besoin que d’une heure (machines à laver de la série 8000)
- Moteur ÖKOinverter : grande efficacité et durabilité
Choisissez le type et le nombre de programmes souhaités, le temps de lavage moyen, le degré d’humidité après l’essorage et bien plus encore. A chaque besoin correspond la machine AEG adaptée.
Capacité
La capacité de remplissage est un critère supplémentaire. AEG propose des modèles compacts de capacité de trois kilogrammes, des appareils à charge par le haut de capacité de cinq à sept kilogrammes et des appareils à charge frontale avec une capacité de six à dix kilogrammes. Pour chaque foyer, il y a ainsi la machine à laver AEG idéale, peu importe qu’il s’agisse d’une personne célibataire ou d’une famille nombreuse.
Résumé
Les machines à laver AEG sont connues depuis longtemps pour leur performance, leur fonctionnalité, leur durabilité ainsi que leur efficacité énergétique. Ces appareils à charge frontale ou par le haut, de grande qualité, sont pourvus de hautes technologies permettant de laver le linge en profondeur, mais de façon douce et respectueuse. En outre, les appareils sont très économes en eau et en électricité. De nombreuses machines dépassent largement la classe d’efficacité énergétique A+++. Diverses fonctions spéciales facilitent l’utilisation quotidienne de l’appareil, et prennent soin en outre du porte-monnaie et de l’environnement. La machine à laver AEG existe sous de nombreuses variantes et diverses tailles, équipée de différentes fonctions. Choisissez l’appareil qui correspond au mieux à vos besoins.