Il faut faire attention à beaucoup d’informations pour les machines à laver. Un mauvais achat peut en effet rapidement coûter cher, si d’un coup la nouvelle machine à laver consomme deux fois plus d’électricité que l’ancienne. Nous avons donc rassemblé pour vous diverses questions, qui doivent être prises en compte avant l’achat.
Quelques propositions préalables :
- famille élargie: Fust Ökoline WA Adora FSLQ 81, Miele WWR 800-80 CHF, Electrolux WA 1695 F
- ménage individuel: Novamatic WT 1475 E, Novamatic WA 1140 ED, Miele W 600-95
- ménage moyen: Electrolux WA 1660 F, AEG Princess LP 7480 F
Du linge parfaitement propre en seulement 49 minutes ?
C'est possible grâce à la technologie PowerWash et au programme QuickPower Wash de Miele. Une meilleure pénétration de l'humidité est obtenue grâce à l'interaction de la pompe de circulation qui dépend de la charge, de la rotation coordonnée du tambour avec l'aspersion et des cycles d'essorage répétés mais courts (même sur le cycle de lavage principal). Cette procédure permet d'obtenir un niveau d'eau bas et de gagner du temps de chauffage. Si le programme QuickPower Wash est sélectionné en plus de la technologie PowerWash, 4 kg de linge peuvent être parfaitement nettoyés en seulement 49 minutes.
Des appareils qui communiquent entre eux - PerfectPair d'Electrolux
Le tout nouveau lave-linge Electrolux Black Edition vous propose un grand nombre de fonctions spéciales et donne un nouveau souffle à l'entretien de votre linge.
PerfectPair permet une communication parfaite entre le lave-linge Black Edition et le sèche-linge Black Edition. Les deux appareils peuvent se connecter entre eux par le biais de l'application My Electrolux Care. Celle-ci affiche la durée totale du programme de lavage et de séchage et vous informe dès que le linge doit être placé dans le sèche-linge. Elle vous donne également des conseils pour obtenir les meilleurs résultats de séchage.
Comment trouve-t-on la bonne machine à laver?
-
Les conditions spatiales doivent être clarifiées. Sont-elles limitées ? Alors vous devez demander les machines à laver et sèche-linges pour salle-de-bains. Ces appareils passent sous le lavabo ou sont très étroits – seulement 45 cm de large – et facilement utilisables par au-dessus. L’utilisation par en haut est très confortable, tout particulièrement pour les personnes âgées.
- Des ensembles avec machine à laver et sèche-linge peuvent autant être placés l’un au-dessus de l’autre que l’un à côté de l’autre.
- Lors de l’achat, faites attention à la distinction A+++, qui garantit la consommation d’énergie la plus basse, les meilleurs résultats de lavage et une très bonne performance d’essorage.
- Une haute performance d’essorage, qui signifie peu d’humidité restante, est décisive pour économiser de l’énergie lors du séchage dans le sèche-linge.
- Les tambours avec de gros trous offrent un meilleur écoulement, qui est importante avant tout pour les personnes allergiques. Les tambours avec des trous plus petits sont plus doux avec le linge plus délicat et plus onéreux. Qu’est-ce-qui vous importe le plus ?
- La nouvelle machine à laver va-t-elle bien avec votre sèche-linge, d’un point de vue optique et de performance ?
- Vous avez quelle quantité de linge ? Faites attention lors de l’achat à la capacité réelle de 3 kg à 8 kg. Regardez aussi les machines à laver semi-professionnelles. Celles-ci sont indiquées pour une régularité de lavage 3 – 4 fois plus élevée. Ou alors cela vaut la peine de faire l’acquisition d’un appareil avec réduction automatique pour charge partielle et/ou un système de contrôle de mauvaise répartition du linge ?
A quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’une machine à laver ?
- De plus en plus de personnes souffrent d’allergies et ont des exigences très particulières vis-à-vis du résultat de lavage. Certains modèles contiennent des programmes spéciaux tels que « programme d’hygiène », « stop aux acariens » etc., ce qui procure une plus grande qualité de vie.
- Si une sortie pour ligne à haute tension est disponible, vous économisez de l’énergie et du temps
- Recherchez quelque chose de particulier comme : dosage automatique avec lessive liquide ou une sortie d’eau sur un réservoir à eau de pluie et et… De nombreux souhaits spéciaux peuvent être comblés à l’heure actuelle.
- Quel type de linge sera lavé ? Plutôt des chemises ou plutôt des habits d’artisan ?
- Passez-vous aujourd’hui beaucoup de temps à repasser ? Grâce aux appareils équipés de fonction vapeur (autant les machines à laver que les sèche-linges), le temps passé à repasser peut être minimisé voire même devenir superflu.
- Est-il important pour vous que le produit soit de production suisse ?
- La programmation de l’heure de fin est-elle importante pour vous ?
- Il est important de bien regarder le fonctionnement sur place : écran tactile, commutateur rotatif et combinaisons – cela vaut la peine de les essayer soi-même.
Quelles sont les erreurs les plus fréquentes lors de l’achat ?
- Lave-linge et sèche-linge ne passent plus l’un sur l’autre
- Les programmes souhaités ne sont plus disponibles
- Durée de programme trop longue, clients insatisfaits
Quelle est la durée de vie d’une lave du linge?
- Cela dépend entièrement de la qualité des appareils, qui a aussi toujours une influence sur le prix
- Nous introduisons des modèles de Miele et V-Zug dans l’assortiment, qui sont testés sur une durée de vie de 20 ans. Ces offres sont ainsi aussi un peu plus élevées en termes de prix. Mais il est facile de calculer qu’un tel investissement en vaut la peine.
Quelles erreurs fait-on fréquemment quand on lave du linge ?
- On ne fait pas de programme à 90° (1 x par mois fait sens)
- Que des programmes courts à basses températures
- Ces appareils aussi doivent être régulièrement détartrés. Des détartrants spéciaux sont disponibles chez Fust
- Machine trop ou trop peu remplie, sur- ou sous-dosage de la lessive
Les machines modernes ont des dizaines de programmes – de l’anti-froissage en passant par le dosage automatique jusqu’à la protection anti-acariens : de quoi a-t-on vraiment besoin ?
Cela dépend entièrement des besoins du consommateur :
- Fait-il beaucoup de sport ou y a-t-il beaucoup de vêtements outdoor ?
- Y a-t-il des personnes allergiques dans le foyer ou l’hygiène est-elle très importante pour le client, par ex. aussi en raison d’enfants en bas âge
- Le client a-t-il beaucoup de vêtements qui doivent être repassés
Ces programmes sont extrêmement utiles en fonction de chaque besoin.